Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Cyclosport UFOLEP

Cyclosport UFOLEP


groupesToute l'association

 

5 mai 2016 SONCHAMP

Seul participant du club du fait qu'il y avait le même jour les Coteaux de la Seine. Le circuit de 4,7 km était bien usant avec deux petites cotes à passer en force mais qui au fil des tours font mal aux jambes. Mais bon le soleil était présent, une température parfaite. Aucune échappée n'a vraiment réussi à fuir le peloton. De ce fait, arrivée au sprint juste après la bosse finale. Je n'ai pas réussi à me faire ma place surtout qu'un gars coupe son effort juste devant moi ce qui n'a pas arrangé les choses. Mais bon sinon rien à dire, le circuit était idéal et les conditions météo aussi. Je dois finir entre 10 et 15ème.

Gabriel

17 avril 2016 EC VELIZY / SATORY

Seul participant de Flins sur une trentaine de coureurs en 3ème catégorie. A peine arrivé que la pluie commence à tomber. Je suis trempé dès le départ (pour une course de 15 tours). De ce fait, les organisateurs décident de raccourcir le circuit en en enlevant une cote avec des pavés a priori dangereuse. Il restait tout de même plusieurs secteurs pavés assez sinueux et une petite bosse pavée en sortie de virage.

Dès les premiers tours, un homme se détache seul et nous prend pas mal de temps… Il ne sera jamais rattrapé. J’étais toujours bien placé dans les dix premiers du peloton mais l’entente n’était pas au beau fixe. Un contre est emmené par trois hommes à quatre tours de l’arrivée auquel je n’ai pas cru bon de perdre des forces à chasser. Du coup le peloton se joue la 5ème place et je pense être environ à la 10ème.

Fier de moi contrairement à la semaine dernière, même si j’ai commencé la course étant gelé.

Gabriel

13 mars 2016 BOIS D'ARCY / LE MESNIL St DENIS

1ère course de la saison, pour Sébastien C, Loïc B, Vincent R, Stéphane L et Manu L. Course en ligne FSGT toute caté.

Départ fictif à 45 km/h avec coup de patins et accélérations afin de "s'échauffer" dans de bonnes conditions. Et un départ lancé au pied de la première bosse (youpi).

Loïc et Sébastien qui trainaient en fin de peloton se sont trouvés distancés dès le départ avec les bordures. Vincent et Manu bien à l'abri dans le groupe de tête passaient sans encombres les premiers kms, quant à moi, je galèrais dans les bordures pour arriver à suivre.

Km 15, le Mesnil St Denis, chute dans la ville et peloton scindé en deux, Vincent et moi sommes dans la deuxième partie, et nous arrivons à rejoindre la tête au pied de la 2ème bosse, ce qui nous a été fatal. Vincent débouche en haut de la cote avec un petit groupe, quant à moi j'attends un groupe d'une quinzaine de coureurs où se trouve Loïc (mais pas Sébastien), nous rejoignons le groupe de Vincent pour rentrer groupés (malgré quelques tentatives d'échappée de Loïc) jusqu'au pied de la cote des 9 tournants. Quant à Manu, il a tenu dans le groupe de tête jusqu'à 10 km de l'arrivée et finit tout seul à 10 minutes devant nous. Sébastien qui a été courageux finit la course dans un petit groupe de 10 unités. Et c'est bien fatigués que nous rentrons du Mesnil à Bois d'Arcy (17 km) avec le vent de face et un Manu heureux de sa première course (et tu as bien raison).

Bravo à tous. Ca ira mieux dimanche prochain !

TOUS LES RESULTATS DANS DOCUMENTS

20 MARS 2016 SAULX MARCHAIS

1ère course Ufolep pour beaucoup d'entre nous. Nous étions 9 coureurs du club à prendre le départ (cela faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé).

Dans la première course dont le départ était à 8h30 ils étaient 45 coureurs, nous retrouvions Sébastien DUPUIS, Vincent RAUD et Laurent TOUSSAINT (nouvel arrivant). Le vent et la température fraîche (5°C) n'empêchaient pas quelque véléités des coureurs. En effet dès les premiers tours quelques échappées essayaient de prendre forme, avec dans l'une d'elle Vincent, malheureusement ils seront repris le tour suivant. Deux coureurs sortent ensuite et iront au terme des 9 tours,malgré les efforts de Sébastien pour ramener le peloton. C'est un peloton groupé qui arrive pour la 3ème place et Vincent fini à une belle 7ème place. Quand à Sébastien et Laurent ils terminent au sein du groupe.

Dans la deuxième course, en 3ème catégorie, nous étions 84 coureurs au départ dont 6 du club, Sébastien CARRE, Jérome CHEVILLAT, Manu LAIRD, Stéphane HERMIN, Loïc BOURDA et moi même. Après 4 tours ou il y a eu quelques escarmouches, une échappée de 2 coureurs prend forme dans laquelle nous trouvons Loïc, les 2 coureurs prennent rapidement une belle avance, il reste 3 tours et leur avance semble s'agrandir irrémédiablement, mais à l'amorce du dernier tour, une succession d'accélérations condamne les 2 coureurs. Juste après la jonction, c'est Manu qui rend les armes sur crevaison (dommage, je pense que c'était notre meilleur atout). Nous arrivons donc groupés pour la victoire, avec des coureurs très nerveux qui frottent énormémént. Dans ces conditions, nous ne prenons aucun risque et finissons aprés la 15ème place. Pour une première course, nous finissons tous dans le peloton, et nous avons eu un très bon comportement tout au long de la course en restant vigilant dans les premières places.

Merci à tous

27 MARS 2016 Bercagny

En ce dimanche de Pâques, nous étions cinq à nous être déplacés malgré des conditions météo épouvantable. Une vrai course de flahute. A ce petit jeu, nous n'avons pas été les plus forts, sauf Loîc en 3ème caté.

En 2ème catégorie, Laurent qui avait bien résisté, craque dans le dernier tour et arrête, en effet il n'était pas facile de rouler seul avec un tel vent.

En 3ème catégorie nous étions quatre au départ, après un premier tour où nous étions tous bien placés, le 3ème tour a été fatal à trois d'entre nous, d'abord Sébastien et  Stéphane pris dans une bordure vent de coté, et moi sorti des roues vent dans le dos (et c'est pas drôle), nous effectuons un tour de plus, mais l'arrivée de la pluie nous fait renoncer. Seul Loïc toujours bien placé reste dans le peloton de tête, après plusieurs tentatives, il part dans le dernier tour et se fait rejoindre par trois autres coureurs. C'est donc quatre coureurs qui se présentent au sprint, Loïc qui avait fait beaucoup d'efforts arrive à trouver les ressources necessaire pour venir faire troisième, premier podium du club en 2016. Bravo à toi Loïc.

 

10 avril 2016 Boinville le Gaillard

Beau circuit plat d'un peu plus de 12 km balayé par un petit vent sympathique. Nous étions trois du club, Gabriel, Loïc et moi. Départ très calme sur les premiers kilomètres, dès la fin du premier tour Loïc lance une première escamourche sans conséquence, mais ça en dit long sur ses ambitions qui ne veut pas que cela arrive au sprint. A l'amorce du 2ème tour, nouvelle attaque de Loïc vent de face, dans le peloton pas de réaction, à part "il est fou, on va facilement revenir dessus". Effectivement on l'a rejoint, mais aprés l'arrivée, Loïc a roulé seul pendant plus de 45 kilomètres avec toujours une trentaine de secondes d'avances et gagne de magnifique manière. Derrière, moi je m'amusais à sauter dans toutes les roues, ce qui énervait pas mal de coureurs, mais je désorganisais la poursuite, et seul cela comptait. Quant à Gabriel, il a essayé de partir en échappée au premier tour, mais il s'est mis dans le rouge et n'a jamais pu récupérer, et se fait lâcher du peloton. Au sprint pour la deuxième place, je ne prends aucun risque et finis à la 10ème place environ.

Encore bravo à Loïc pour sa victoire.


Document associé

Résultats Saulx Marchais

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Recherche

Partenaires

PHOTOS

Montagnarde d'Annecy - juin 2016Montagnarde d'Annecy - juin 2016Montagnarde d'Annecy - juin 2016Montagnarde d'Annecy - juin 2016Montagnarde d'Annecy - juin 2016